samedi 28 mai 2011

Ambiance végétale

 Bonjour à vous tous,
Comme promis il y a quelques jours, je vous présente aujourd'hui un nouvel album:
J'ai eu un vrai coup de cœur pour une nouvelle matière, pas encore  utilisée pour le scrapbooking, mais qui me servait pour la fabrication de mes chapeaux.
Ses caractéristiques: un tissage aéré, qui permet de jouer avec la transparence, décliné dans de magnifiques couleurs très lumineuses. Malgré sa finesse et sa légèreté, ce tissu est très apprêté. Il est donc rigide et souple à la fois, et a une très bonne tenue.
L'idée m'est venue de créer des structures de mini albums à partir de ce textile, en l'associant à la douceur du feutre.

Voici donc un premier album réalisé avec cette matière, pour un effet texturé à souhait. D'un format panoramique, il a un esprit résolument  graphique, en jouant avec des ronds de différentes couleurs. Chacun pourra l'interpréter comme bon lui semblera. Il peut avoir un côté très végétal, de par ses couleurs fraîches, acidulées et boisées, de vert mousse, vert anis, kaki et vert sapin, ou aquatique, si on choisit de faire ressortir les tonalités de turquoise de certaines des autres pages. Il fait partie de la collection "Bulles de couleurs".
Il sera idéal pour mettre en valeur des ballades en forêt, des vacances à la montagne... mais aussi des baignades dans des lacs ou des rivières de part ses harmonies bleutés.

Je vous laisse le découvrir:



La couverture forme un cadre ouvert, dans lequel 3 disques de feutre et tarlatane sont cousus uniquement par une couture centrale, pour les laisser libre de légèrement tourner sur eux-même quand on ouvre l'album.



 Les pages sont de longueur différentes pour un effet déstructuré. Certaines sont en feutre 3 mm d'épaisseur, d'autres en tarlatane pour jouer avec la transparence, et  bordées de quelques ronds de couleur cousus sur le côté droit.




Le dernier feuillet est réalisé dans du feutre de 5 mm d'épaisseur, rigide,pour assurer une bonne tenue à l'ensemble.



Une double pochette en tarlatane est cousue sur une page en feutre, pour y glisser des photos, des tags.


 2  petits ronds en tarlatane sont accrochés sur un fil de fer tortillé + perles scintillantes, pour donner de la légèreté,



 Son format panoramique de 24,5 cm x 12 cm, permet de mettre en scène un maximum de photos, de taille standard. on peut dénouer les lacets de coton ciré, qui permettent de relier l'album, afin de rajouter des pages papiers, acétates ou autres....
Vous pouvez le retrouver dès maintenant, ICI en boutique.

J'espère qu'il vous a plu, et qu'il sera pour vous source d'inspiration.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en me laissant un p'tit commentaire.

Il peut également être réalisé dans d'autres couleurs, sur commande. Si l'idée vous plait, mais que l'ambiance coloré de celui-ci ne correspond pas à vos photos, n'hésitez pas à composer vous même votre propre harmonie de couleur. Ce sera avec plaisir que je vous le réaliserai. Vous aurez ainsi, un modèle unique et vraiment personnalisé.
Pour info et pour vous donner un  exemple, un autre album, sur le même principe, est en préparation dans mon atelier. Je l'ai imaginé dans un combo de couleurs ultra vitaminées de fushia, rouge, orange et jaune soleil. En voici un aperçu:




Bon week-end à vous et à très vite
Sophie

2 commentaires:

smaksall a dit…

j'adore , je suis une fan de vos créas!
moi aussi j'aime beaucoup la feutrine ;)

Marina a dit…

très beau

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire pour savoir qui est passé par là...